Nous avons présenté au Vending Show qui s’est tenu en juin, Porte de Versailles, un Coffee Corner qui a beaucoup séduit.

Et pour cause… à l’heure ou la Qualité de Vie au Travail est un véritable enjeu pour les entreprises, qualifier de Coffee Corner un simple cube surmonté d’une machine à café relève quasiment de l’abus de langage.

Nous voulions un endroit qui donne envie de s’y retrouver même si …on n’aime pas le café…. Un Cozy Corner quoi !…

Nous avons imaginé ce lieu de rencontre en réfléchissant aux vecteurs de convivialité (le café étant la cerise sur le gâteau) .

  1. Le Cozy Corner doit être beau,
  2. L’équipe doit se l’approprier
  3. Elle y partage ses émotions
  4. Elle s’y retrouve dans le rire (rien de tel qu’une bonne rigolade en commun pour faire baisser les tensions)
  5. On y trouve (quand même !) une machine à café et quelques accessoires…

Et bien ça donne ceci :

FOODUP

Le fond et le côté droit sont constitués d’une grille afin de permettre une division de l’espace qui ne cloisonne pas, mais aussi car c’est un bon moyen d’y accrocher des histoires en photos ou des objets qui eux-mêmes racontent des histoires…bref des petites tranches de vie à grignoter ensemble en buvant son petit noir.

On y trouve par exemple « Ze Little Coffee Corner Library » pour partager ses lectures. Pourquoi pas changer de thème tous les mois (le mois du Polar, de la BD, du livre de Voyages, de la SF…)

FOODUP

« Le bar à Cutties ». Ils vont vous faire craquer, ce sont les petits monstres, les chicoufs, enfin les cutties, les trop meugnons en français. Allez, pour une fois faites craquer votre patron… Chacun son tour !

Vous pouvez aussi offrir son moment de gloire à votre matou à défaut de lui offrir 1 000 000 de vues sur Insta… ou faire la pub pour une expo qui vous a plu ou encore montrer les photos du dernier Team building (une copie d’écran, car c’était en visio.????)

FOODUP

« Le Mug Show » c’est là où vous accrochez votre mug préféré. Seul vous le trouvez joli, et surtout vous trouvez que votre café y a meilleur goût, alors vous assumez !

FOODUP

Bien sûr, vous pouvez imaginer :

  • une coupe pour faire goûter les fruits de votre jardin, cerises, abricots de saison ou pour les chouquettes, parce que finalement vous l’avez eu ce permis, cette quatrième fois… ou pour les crêpes, ce petit morceau de vacances que vous avez ramené de Perros Guirec (à consommer avec modération, enfin surtout le caramel au beurre salé qui les accompagne ????).
  • un petit coin de verdure, cette malheureuse plante que vous saviez condamnée chez vous saura trouver une main (verte) charitable pour la soigner (en plus vous améliorerez votre bilan carbone)….
  • des jeux de société (c’est comme cela que j’ai personnellement découvert le « 6 qui prend »…)

Bref, le Cozy Corner ce n’est pas un meuble c’est un concept, on vous propose des petites briques de partage, le café est juste le liant, mais mon Dieu, qu’il est bon ainsi !

PS : Parce que c’est quand même aussi un peu un meuble, nous l’avons imaginé avec notre équipe de design et d’ingénierie à Noisy le Grand et fabriqué dans notre usine de St-Fargeau-Ponthierry près de Melun, au cœur de la Brie. Nous y travaillons le bois et le métal, nos réalisations sont très souvent sur mesure, en sous-traitance pour des agenceurs ou pour nos propres clients (Dyson, Nespresso…)

Son côté Mondrian nous a bien plu, mais nous en avons imaginé d’autres modèles (qui d’ailleurs peuvent aussi accompagner nos frigos connectés) nous vous en parlerons. Ou encore mieux, venez en parler avec nous.

A bientôt !